Capoeira

Art martial afro-brésilien, la capoeira est un subtil mélange de danse et de combat qui nécessite souplesse et endurance.

Pourquoi ne pas vous essayer à cette discipline?

 

Photo 1

                                                                Photo 2

 Pour travailler votre souplesse tout en apprenant un art martial qui sort un peu des sentiers battus, testez la capoeira et son ambiance musicale festive.  

Un art martial dissimulé derrière la danse.

Si les premières origines de la capoeira sont assez vagues du fait de sa naissance clandestine, on sait que cet art martial était pratiqué par les esclaves. Pour passer inaperçues, les techniques de combat de la capoeira se mélangent à des mouvements de danse. Musique et chant accompagnant les enchainements acrobatiques, les maîtres ne se doutaient pas que les esclaves mettaient au point de véritables méthodes de combat sophistiquées. Aujourd'hui encore, la capoeira est un véritable mélange de danse acrobatique et de coups de poing et de pied, parfois inspirés du monde animal.

Cette discipline reste accessible à tous, la souplesse et le cardio se développe avec la pratique. Il n'y a pas de compétition et d'élimination en fonction de performances diverses. Un entraînement régulier vous apportera bien être et confiance en vous. D'avantage d’assurance dans vos mouvements et votre attitude corporelle, développera votre sens du rythme avec les percussions et le chant.

 Rien n'est imposé. Tout est possible...

 Pinceau 1 Contact:

Intervenant:

Sébastien VILLERMET  Tel  06.10.76.77.77

 

 Leur site internet : Site int 2

 

 Videos de Démo : sur ce site = accueil / vidéos (menu de droite)

  * 3ème festival Escola Senzala Languedoc : Corde blanche-bleue

  * 3ème festival Escola Senzala Languedoc : Corde violette (pt1)